WoW, une drogue

bouton precedent bouton suivant

News du site Canardplus.com du 20/02/2007

"Le Docteur Maressa Hecht Orzack, psychologue en charge du Centre d'étude de l'addiction informatique à Belmont, MA, explique qu'elle voit débouler dans son bureau entre 6 et 7 personnes par jour, toutes voulant se faire désintoxiquer du jeu vidéo.

"Huit millions de personnes jouent aujourd'hui à World of Warcraft. Même s'il n'y a que 10% de joueurs qui n'arrivent pas à se contrôler, c'est un pourcentage important, et j'en vois passer un certain nombre." Et d'expliquer la ressemblance entre les accros des MMO et ceux des jeux d'argent, puisque tous deux génèrent de la dopamine, neurotransmetteur influant sur le système de récompense présent dans le cerveau (initialement dédié à la récompense des besoins vitaux du corps, comme manger, se reproduire, observer sa voisine en cachette, gifler le caniche de la concierge, dire du mal des autres en général, etc.).

Mais le MMO en général et WoW en particulier ne sont pas les seuls jeux concernés, puisque le Dr Orsack précise que même le Solitaire de Windows peut conduire à un comportement compulsif."

 

 

 

 

 

AntiWoW team, 2007, All rights reserved (c)