WoW, une secte ?

  bouton suivant

En effet, à la manière des sectes, on assiste sur WoW à la formation d'immenses "Guildes" (équipes), qui ont un fonctionnement strict et reglementé. Voici par exemple ce que l'on peut trouver dans la charte de recrutement de certaines de ces Guildes :

  • Il est possible de postuler uniquement si très grande disponibilité sur les prochains mois (journée, soir et weekend 10H/day (!) ).
  • Vous devez faire preuve d'adresse physique et mentale, preuve de sang froid, et d'une volonté à toute épreuve, une motivation inégalée, car oui chez **tut tut, pas de marque**, nous sommes TOUS comme ça, et c'est NORMAL pour nous. Vous devez être capables de jouer énormément, tous les jours, plusieurs heures, c'est ainsi que nous fonctionnons. Si vous pensez que tout ceci est un peu trop, **tut tut, pas de marque** n'est PAS fait pour vous. (Si tu as une vie, casse toi)
  • Lorsque nous recrutons, nous recrutons une personne, ainsi votre compte ne doit pas être prêté ni partagé, votre accès forums ainsi que votre accès IRC doit être unique à votre personne, et jamais personne ne doit pouvoir avoir accès aux ressources de la guilde, c'est le ban immédiat en cas contraire. De même vous ne devez en aucun cas communiquer sur nos mouvements. (Des enjeux incontestablement secrets)
  • Article X : En cas d'inactivité (même d'une semaine) il est impératif d'en discuter avec un officier. (un retour soudain à la vie réelle doit donc être justifié... comme quoi, hein)
  • Article X : Respecter les horaires indiqués est une obligation : Il faut se connecter avant un évent pour y être a l'heure a l'endroit de rendez-vous indiqué.
  • Très disponible: 40h de jeu par semaine est un minimum chez nous. La moyenne de nos membres est de l'ordre de 50h, bref êtes vous capable de tenir le rythme? Il existe également des périodes "beaucoup" plus soutenues comme lors de la sortie d'une mise à jour ou d'un nouveau jeu.
  • Requis en jeu: - Micro parfaitement fonctionnel + "voix" + casque (pas d'enceintes)
On peut en effet se demander, en voyant des choses comme celle là, où se situe la limite entre l'équipe de joueurs ayant la même passion et la secte.

AntiWoW team, 2007, All rights reserved (c)